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Panda 4.0 : Mise à Jour de l’Algorithme Panda de Google

Matt Cutts vient d’annoncer va son compte Twitter le déploiement de la mise à jour de l’algorithme Panda : le Panda 4.0.

Matt Cutts Annonce la mise a jour Google Panda 4.0

Google n’annonçait plus les mises à jour (régulières) de cet algorithme depuis quasiment 2 ans maintenant. Le fait que l’annonce soit publique cette fois ne peut signifier qu’une chose : la mise à jour est importante.

Pour rappel, voici l’historique des précédentes mises à jour du Panda :

  1. Panda 1.0 le 24 février 2011
  2. Panda 2.0 le 11 avril 2011
  3. Panda 2.1 le 9 mai 2011
  4. Panda 2.2 le 16 juin 2011
  5. Panda 2.3 le 23 juillet 2011
  6. Panda 2.4 le 12 août 2011
  7. Panda 2.5 le 28 septembre 2011
  8. Panda 2.5.1 le 9 octobre 2011
  9. Panda 2.5.2 le 13 octobre 2011
  10. Panda 3.0 le 19 octobre 2011
  11. Panda 3.1 le 18 novembre 2011
  12. Panda 3.2 le 15 janvier 2012
  13. Panda 3.3 le 26 février 2012
  14. Panda 3.4 le 23 mars 2012
  15. Panda 3.5 le 19 avril 2012
  16. Panda 3.6 le 27 avril 2012
  17. Panda 3.7 le 9 juin 2012
  18. Panda 3.8 le 25 juin 2012
  19. Panda 3.9 le 24 juillet 2012
  20. Panda 3.9.1 le 20 août 2012
  21. Panda 3.9.2 le 18 septembre 2012
  22. Panda #20 le 27 septembre 2012
  23. Panda #21 le 5 novembre 2012
  24. Panda #22 le 21 novembre 2012
  25. Panda #23 le 21 décembre 2012
  26. Panda #24 le 22 janvier 2013
  27. Panda #25 le 5 mars 2013
  28. Panda #26 le 18 juillet 2013

Le Panda 4.0 semble continuer dans la lignée de ses prédécesseurs à savoir impacter négativement le référencement des sites ayant peu de contenu ou du mauvais contenu et donc en faisant monter dans les résultats les sites ayant du contenu intéressant et de qualité.

Cette nouvelle mise à jour a également « nettoyé » l’index de Google en réinjectant des données fraîches afin de pouvoir les exploiter.

Je reviendrai éditer cet article quand les choses seront plus claires et évidentes car, comme on en a pris l’habitude avec Google, il faut à chaque fois tout décoder !

Cette mise à jour intervient quasiment en même temps que le lancement d’un algorithme de type « anti spam » : l’algorithme Payday Loan 2.0.

Celui-ci viserait essentiellement les recherches ayant beaucoup de chance d’atterrir sur du spam du type « prêteurs sur salaires ».

A noter que cet algorithme n’est à rattacher ni au Penguin ni au Panda.

Un commentaire

  1. Ok, heureusement que j’ai atterri sur ton blog car je n’avais pas connaissance de cet annonce (je viens depuis emarketinglicious.fr). Je me demande bien ce que Panda peut évaluer comme contenu qualitatif ou non pour les e-commerces. Comment juge-t-il de la qualité d’un contenu ?

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