Accueil » Articles » Optimiser Son Référencement : Le Guide Complet

Optimiser Son Référencement : Le Guide Complet

Chapitre 10 : Conclusion

Tout d’abord, si vous êtes arrivés jusqu’ici, bravo ! Si vous vous êtes dit que vous n’alliez lire que la conclusion, en revanche, ce n’est pas bien !

Je ne vais pas réécrire ce que j’ai dit au cours des précédentes pages, cependant je voudrais que vous gardiez les idées fortes en tête afin de faire progresser votre référencement durablement :

  1. Le référencement est une discipline qui évolue au rythme d’Internet. Les bonnes pratiques d’aujourd’hui ne seront peut-être pas celles de demain, au même titre que certaines pratiques d’antan ne sont plus recommandées aujourd’hui. Un seul mot d’ordre : tenez vous au courant de l’actualité !
  2. En 2014 (et pour les années à venir certainement), les trois grands piliers du référencement sont le contenu, les liens externes, et la gestion des réseaux sociaux.
  3. Bien choisir ses mots clefs est essentiel pour réussir et pour ensuite optimiser son référencement, au même titre que bien cibler et connaître son marché.
  4. Sans en devenir totalement obsédé, suivez régulièrement les métriques de votre site (visites, conversions, etc.). Cela vous aidera à savoir où vous pouvez et devez progresser et à réagir rapidement en cas de pénalité.
  5. Pensez à vos lecteurs et à vos clients avant de penser à Google !

Cet e-book vous a été offert gratuitement. Cependant, il représente beaucoup de travail de mon côté. Merci de me suivre sur les réseaux sociaux et de le partager (via mon site) avec vos connaissances. Je n’ai rien contre quelques petits liens non plus !

N’hésitez pas à prendre contact avec moi si vous avez besoin d’éclaircissements ou de conseils par rapport à une situation spécifique, je me ferais un plaisir de vous répondre.

Je finirai en vous souhaitant bon courage dans votre aventure web et bonne chance !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*